english
russian
français
deutsch
Esprit Heliski
FacebookYoutubeGoogle PlusFlickrTwitterEmail

HELI KAMCHATKA


À partir la saison prochaine, on commencera un partenariat avec Heli-Kamchatka, base héliski installée dans l'extrême est de la Russie. Marc Gaiani, guide de haute montagne à Chamonix, avec qui nous travaillons depuis 1995, organise de héliski dans cette région sauvage de la Russie.

 
LE KAMCHATKA EST UNE PÉNINSULE MYTHIQUE, située à l’extrême Est de la Sibérie. Coincée entre la mer Okhotsk à l’Ouest et le détroit de Béring à l’Est, cette vaste région a longtemps été une zone militaire interdite, ne figurant sur aucune carte.

Depuis les années 90, il est possible d’accéder à ce territoire de 370.000 km2 (les deux tiers de la France), pour y trouver une nature intacte, consacrée «Patrimoine Mondial de l’humanité» par l’UNESCO en 1996. Car le Kamchatka renferme un grand nombre de volcans: 10% des volcans terrestres de la planète, dont certains extrêmement actifs.

Avec ses 4 750 mètres d’altitude, le Klyuchevskaya est le plus haut sommet du Kamchatka et de la Sibérie. Cette réserve naturelle unique est la contrée des plus grands ours bruns de la Terre. Ils sont particulièrement friands des milliers de saumons charnus qui remontent les eaux des torrents, lors de leur migration annuelle. La présence humaine est quant à elle restreinte à quelques villes et villages : les deux tiers de la population (180 000 habitants) vivent dans la capitale, Petropavlovsk-Kamchatsky.

VENEZ DÉCOUVRIR AVEC NOUS CE TERRITOIRE D’EXCEPTION, temple de la nature originelle, où fjords et volcans en activité vous offriront jusqu’à 3 000 m de descente ininterrompue. Au milieu des geysers et des sources chaudes, sur les bords du Pacifique Nord, vous laisserez votre trace dans des paysages où l’homme n’est que de passage !

Pour avoir plus de renseignements, contactez-nous à l'adresse suivant: info@espritheliski.com - on vous conduira à la découverte de cette expérience singulière et sauvage!